Questions - Réponses


Pourquoi "MicroSite" ?

Un Microsite est-il un site "au rabais" ?
L'édition de pages en html n'est pas un peu ringard par rapport au dhtml ou au xml ?
L'aspect standardisé n'est-il pas en contradiction avec l'esprit de liberté et de créativité de l'Internet ?
Pourquoi acheter un MicroSite plutôt que de faire réaliser un site conventionnel ?

Pourquoi les prix sont-ils si bas ?
Y'aura t'il d'autres modèles ou d'autres présentations ?




I Pourquoi "MicroSite" ?
Pour se différencier des sites conventionnels tout en évoquant la simplicité et l'usage d'un Micro-ordinateur.

Connaissez-vous un produit qui permette de mettre des informations en ligne sans logiciel et sans apprentissage spécifique. Up To Web est le 1er générateur de Microsite.

I Un Microsite est-il un site "au rabais" ?
Au contraire. Le propriétaire d'un MicroSite bénéficie d'un nombre important de fonctionnalités qui normalement se paient cher à des professionnels de la programmation ou de la mise en page.

I L'édition de pages en html, n'est pas un peu ringard par rapport au dhtml ou au xml ?
Ne pas tout mélanger. Le HTML reste à ce jour le langage universel, reconnu par la quasi-totalité des serveurs et browsers. D'autres solutions plus techniques ou plus commerciales sont possibles mais aucune n'est aussi universelle.

I L'aspect standardisé n'est-il pas en contradiction avec l'esprit de liberté et de créativité de l'Internet ?
Non. Les voitures ont toutes 4 roues, un moteur et un volant. Tous les sites Internet ont une page d'accueil, une barre de navigation, des liens hypertextes, un fond d'écran. Sur un MicroSite tout est rangé de telle manière que les utilisateurs (Propriétaires et Internautes) identifient rapidement les éléments dont ils ont besoin. Cela s'appelle de l'ergonomie.
Autre avantage, cette standardisation permet d'accélérer les affichages (quand les conseils sont respectés), et de donner la piorité au contenu. Beaucoup de webmasters ont oublié qu'un site c'est fait d'abord pour communiquer, pas pour attendre, ni pour gonfler les factures de téléphone.

I Pourquoi acheter un MicroSite plutôt que de faire réaliser un site conventionnel ?
C'est toute la différence entre le prêt-à-porter et la haute couture. Pourquoi vouloir utiliser des outils sophistiqués pour accomplir des tâches d'information ou de commercialisation, alors que la première chose qu'éxige le client c'est la qualité du service?
Sur Internet la priorité doit être donnée à la clarté, à la simplicité et à la vitesse de transmission des informations.
Les relais Up To Web sont là pour vous relayer si vous estimez qu'un spécialiste doit vous épauler. Dans ce cas vous bénéficiez des avantages des MicroSites ainsi que d'une réalisation de qualité en sous-traitance.

I Pourquoi les prix sont-ils si bas ?
Ce sont nos concurrents qui pratiquent des tarifs souvent élevés pour amortir des investissements parfois pharaoniques ou pour rembourser leurs créanciers. Up To Web n'est pas conçu ni réalisé par une start-up, mais par des vieux routiers de la Communication et du développement d'applications multi-systèmes.

I Y'aura t'il d'autres modéles ou d'autres présentations ?
En principe non. Mais nous pensons lancer un concours. Il sera difficile aux candidats de trouver des solutions radicalement différentes. La version actuelle est la 4.1.
Par contre les propriétaires des MicroSites bénéficient automatiquement des mises à jour et des améliorations techniques mises en oeuvre. Il leur suffit de "publier leur MicroSite".

contact